Formations diplômantes

Téléphone

0 5 49 46 31 74

Nos Formations diplômantes

Inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)

Titre Professionnel Comptable Assistant


Le comptable-assistant recueille, contrôle et comptabilise l'ensemble des documents commerciaux, sociaux et fiscaux nécessaires à la tenue de la comptabilité et résultant des opérations économiques entre l'entreprise et son environnement.

Il vérifie, justifie et rectifie les soldes des comptes concernant les mouvements courants. Il/elle réalise les paies et les déclarations sociales courantes. Il prépare les éléments nécessaires à l'établissement des documents de synthèse annuels (compte résultats et bilan) et participe à l'élaboration de certaines déclarations fiscales.

Il réalise des travaux de gestion (solde intermédiaire de gestion, budget trésorerie, seuil de rentabilité).
Il enregistre les opérations dans le respect des normes comptables et des procédures de gestion.

Ces travaux sont réalisés à l'aide d'outils bureautiques, de logiciels de gestion comptable et de paie, dans le respect des procédures internes et sous les directives d'un responsable

Le gestionnaire paie est un spécialiste des questions administratives liées à la gestion du personnel. Il doit pouvoir expliquer les lignes d’un bulletin au salarié, répondre aux questions relatives à la rémunération, il s’assure de l’application stricte du droit social et du droit du travail. Il émet les bulletins de paie de l’ensemble des salariés de l’entreprise. Il peut effectuer les saisies des éléments variables de paie, remplir les documents réglementaires et périodiques, entretenir des relations avec les caisses de retraites et les mutuelles. Il peut également être amené à suivre les dossiers de gestion du personnel (formalités d’embauche, vacances, RTT, congés maladie, etc.).

Titre Professionnel Secrétaire Comptable

La secrétaire comptable est à la jonction des métiers de secrétaire et de comptable. Il se caractérise par une combinaison d'activités relevant de ces deux domaines au sein du même emploi. La secrétaire comptable exerce des activités d'assistanat administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique, souvent le chef d'entreprise, ou d'une équipe.

Elle effectue le suivi administratif des fonctions commerciales et ressources humaines. Sur le champ de la comptabilité et de la paie, elle contrôle et comptabilise les documents commerciaux, sociaux et fiscaux (TVA) de l’entreprise et réalise les paies et les déclarations sociales courantes.

La secrétaire assistante se caractérise par une grande polyvalence. Elle intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe.

Elle assure la coordination et l'organisation de l'information au sein de son service ou de sa structure. Elle effectue le suivi administratif des fonctions commerciales et RH de l'entreprise et traite certains dossiers spécifiques. Elle contribue à la qualité de la communication de l'entreprise.

Projet de transition Professionnelle (PTP)


Ce dispositif vous permet de vous absenter de votre poste de travail pour suivre une formation afin d’acquérir de nouvelles compétences, dans le but de changer de métier ou de profession. Pour définir s’il s’agit bien d’un changement de métier ou de profession, Transitions Pro s’appuie sur un outil objectif : le code ROME (Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois).

La formation demandée n’a pas besoin d’être en rapport avec l’activité du salarié.


La formation suivie dans le cadre d’un PTP peut être réalisée sur temps de travail ou hors temps de travail.

Tout salarié peut demander un CPF-TP à son employeur par le biais d’une demande écrite d’autorisation d’absence.


Plus d'informations ici : https://www.transitionspro-na.fr/

Titre Professionnel Secrétaire Assistante

Titre Professionnel Secrétaire Assistante Médico-Sociale

La secrétaire assistante médico-sociale est l’assistante d’un professionnel de la santé dans le but d’accueillir, rassurer et informer le patient en complément ou absence du praticien aussi bien dans le secteur privé que public.

Elle s'occupe tout particulièrement des dossiers médicaux des patients, des dossiers administratifs, des agendas… dans le respect des droits des patients, de la confidentialité et du secret médical. Elle doit être très à l'aise avec les outils informatiques, une excellente expression écrite et le sens du relationnel.

CCP Comptabilité

" Assurer les travaux courants de la comptabilité"


Le CCP (Certificat de Compétence Professionnelle vous permet d'obtenir une certification. Cette formation vous permet d'être en capacité de prendre en charge les travaux de comptabilité.

CCP Paie

" Préparer la paie et les déclarations sociales courantes"


Le CCP (Certificat de Compétence Professionnelle vous permet d'obtenir une certification. Cette formation vous permet d'obtenir les compétences et les techniques professionnelles nécessaires à l'exercice partiel du métier de secrétaire comptable.

CCP Secrétariat

" Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités"


Le CCP (Certificat de Compétence Professionnelle vous permet d'obtenir une certification. Cette formation vous permet d'obtenir les compétences et les techniques professionnelles nécessaires à l'exercice partiel du métier de secrétaire assistante.

CCP Médico-social

" Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager "


Le CCP (Certificat de Compétence Professionnelle vous permet d'obtenir une certification. Cette formation vous permet d'obtenir les compétences et les techniques professionnelles nécessaires à l'exercice partiel du métier de secrétaire assistante médico-sociale.

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.

Accepter