CCP

Suivez-nous 

Nos Formations diplômantes

CCP

Inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)

Qu’est-ce qu’un certificat de compétences professionnelles (CCP) ?


CCP : Certificat de Compétence Professionnelle. Chaque titre professionnel (diplôme délivré par le ministère du Travail) est composé de plusieurs blocs de compétences appelés certificat de compétences professionnelle.


Chaque CCP peut être obtenu indépendamment des autres. Mais pour obtenir un titre professionnel, il faut valider tous les CCP  dans un délai de cinq ans.



Quelles sont les conditions d’admission pour intégrer un CCP ?


Le certificat de compétence professionnelle (CCP) est accessible à tous les candidats sans prérequis souhaitant se professionnaliser dans un secteur déterminé, mais aussi aux candidats expérimentés souhaitant faire valider des compétences acquises dans l’objectif d’une évolution de carrière.

SECRETARIAT

" Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités"


Le CCP (Certificat de Compétence Professionnelle vous permet d'obtenir une certification. Cette formation vous permet d'obtenir les compétences et les techniques professionnelles nécessaires à l'exercice partiel du métier de secrétaire assistante.

" Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités"


MEDICO-SOCIAL

" Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager "


Le CCP (Certificat de Compétence Professionnelle vous permet d'obtenir une certification. Cette formation vous permet d'obtenir les compétences et les techniques professionnelles nécessaires à l'exercice partiel du métier de secrétaire assistante médico-sociale.


COMPTABILITE

" Assurer les travaux courants de la comptabilité"


Le CCP (Certificat de Compétence Professionnelle vous permet d'obtenir une certification. Cette formation vous permet d'être en capacité de prendre en charge les travaux de comptabilité.

PAIE

" Préparer la paie et les déclarations sociales courantes"


Le CCP (Certificat de Compétence Professionnelle vous permet d'obtenir une certification. Cette formation vous permet d'obtenir les compétences et les techniques professionnelles nécessaires à l'exercice partiel du métier de secrétaire comptable.